C’est vrai ça, lequel choisir puisque les deux existent ? Pour faire un choix de déodorant (ou d’anti-transpirant – ce n’est pas tout à fait la même chose !) qui vous corresponde vraiment, voici quelques indices pour trouver le format qui vous va. Alors, team spray ou team bille ?
Déo spray ou déo bille ? Le geste fraîcheur
Le déodorant en spray se vaporise à distance et sèche instantanément. Le déodorant bille (ou stick), lui, s’applique directement sur la peau et dépose une fine couche qui va sécher par la suite. Résultat ? Le podium fraîcheur et facilité est revendiqué par la team spray !
Découvrez l’ensemble de notre gamme de déodorant spray pour un moment de fraîcheur garanti !
Déo spray ou déo bille ? L’hygiène
Le spray se vaporise : il n’entre pas en contact avec la peau et les bactéries qui se trouvent à sa surface. On peut donc prêter son déodorant ou anti-transpirant en spray avec une hygiène irréprochable à l’usage. Ce qui n’est pas le cas du déodorant à bille… que l’on évite de prêter à tour de bras ! Pour éviter que les bactéries ne s’y accrochent, privilégiez l’application sur une peau propre qui n’a pas encore transpiré.
Déo spray ou déo bille ? La douceur
Le déodorant à bille, c’est un liquide ou une crème riche en actifs qui se dépose en film sur la peau. Une application tout en douceur qui respecte la nature des peaux les plus sensibles tout en l’hydratant. Le déodorant spray, à l’inverse, peut avoir une action desséchante et irritante chez certains utilisateurs.
Déo spray ou déo bille ? L’efficacité
On y arrive ! Après tout, déodorants comme anti-transpirants sont conçus pour fonctionner. Aujourd’hui, les formules proposées respectent ce gage d’efficacité, même si celui-ci peut varier en fonction de la composition du produit.
A formule identique, il existe pourtant une différence d’efficacité qui tient au mode d’application du produit. Eh oui, en se vaporisant dans l’air, le déodorant en spray perd une partie de ses principes actifs au passage. Il est donc possible que vous ayez à en remettre dans la journée et que votre déo se vide plus rapidement qu’un déo à bille ou en stick. Un autre gage d’efficacité revendiqué par la team bille ? La surface du déo épouse la forme des aisselles, ce qui permet une application homogène.
Déo spray ou déo bille ? L’environnement
Les déodorants en spray, ou aérosols, participent à la pollution de l’air chez vous mais aussi à l’extérieur. Une pollution respiratoire qui peut se doubler d’une pollution olfactive si l’odeur de votre déo ne fait pas l’unanimité autour de vous !
Déo spray ou déo bille ? La taille
Le petit plus des déodorants et anti-transpirants à bille et en stick ? Leur format compact, facile à glisser dans un sac ou une trousse de toilette.
Déo spray ou déo bille ? L’option bio ou naturelle
Que votre déodorant ou anti-transpirant soit en spray ou à bille, une team commune apparaît : celle des produits de cosmétiques labellisés bio ! Chez Ushuaïa, nous avons aussi la nôtre. La garantie offerte par les déos bio comme naturels ? Pas de produits nocifs pour votre peau et beaucoup d’actifs végétaux.
Tout est clair ? Alors à vous de choisir !